HARFLEUR - Cœur de ville, Porte de Normandie

Centre-ville historique avec l’église Saint Martin classée MH, porte ancienne de l’estuaire de Seine, il y a à la fois la conjugaison de patrimoines historiques et géographiques prépondérants et la concentration d’activités sur un carrefour important. Dans le courant de notre démarche nous avons participé avec les élus et les services de la ville à :

  • Développer le partage des circulations dans le centre ville par un plateau multi-usages, par des liaisons dédiées aux piétons et cyclistes depuis la périphérie.

  • Désenclaver les quartiers alentour, notamment le quartier Beaulieu (2400 hab.) par une jonction multi modale (gare, voie verte (le Havre), piste intra communale, rue calibrée).

  • Apaiser, sécuriser et qualifier l’entrée de ville par l’ancienne route de Rouen (Route d’Oudalle) en améliorant les liaisons inter quartiers.

  • Retrouver les liens à l’eau et à l’histoire par la réalisation d’une liaison sur berge de la Lézarde avec passerelles vers le centre ville, par la mise en évidence des perspectives remarquables sur le l’église Saint Martin.

Lieu
Maître d'ouvrage
Emprise
Coût
Mission
Réalisation

Harfleur (76)

Commune d'Harfleur

5 500 m2

Non significatif

Maîtrise d’œuvre complète

1987/2016

Contact

02 35 32 82 27

9, rue de Seine
76113 Sahurs, France

Ouvert du lundi au jeudi de 8h à 17h

et le vendredi de 8h à 12h

© 2020 par Arc-En-Terre // Sahurs, Normandie